Les Douleurs

L'utilisation quotidienne de nos appareils vous permet de lutter et soulager tous ces types de douleurs.

Stopper la douleur

En matière de lutte contre la douleur, l'objectif principal est de modifier les informations transmises par le système nerveux en appliquant des signaux électriques. Pour ce faire, il est primordiale de renforcer l'information nerveuse bloquant les signaux de la douleur et de brouiller les signaux donnant naissance à la douleur. L'utilisation de l'électrothérapie est donc très utile en matière de lutte contre la douleur

La douleur peut donc revêtir plusieurs aspects subjectifs. Les trajets de conduction de la douleur ou les méthodes naturelles du corps de masquage de cette douleur peuvent être très différents suivant le jour, le climat psychologique, l'articulation interessée. Ces contestations démontrent le fait qu'il faut parfois plusieurs formes de courant pour atténuer les douleurs. Nos appareils appareillent proposent donc plusieurs fréquences en fonction des caractéristiques de la douleur.

Arthrose

L'arthrose ou ostéoarthrite, est une affection chronique qui se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations causées par l’usure anormale du cartilage et de l’ensemble de l’articulation.

Arthrite

Le terme arthrite désigne plus d’une centaine d’affections différentes qui se caractérisent par des douleurs à des articulations, des ligaments, des tendons, des os ou d’autres éléments du système musculosquelettique.

Spondylarthrite

La spondylarthrite est une maladie rhumatismale qui atteint surtout la colonne vertébrale et le bas du dos. Elle se traduit par des douleurs et une perte de souplesse des articulations. Le signe le plus caractéristique est une douleur dans le bas de la colonne vertébrale, aux articulations sacro-iliaques (là où la colonne s’attache au bassin).

Rhizarthrose

La rhizarthrose, ou arthrose de la base du pouce, est une pathologie très fréquente, souvent bien tolérée, qui touche 20% des femmes. Elle correspond à l’usure chronique du cartilage qui recouvre le trapèze, et le premier métacarpien à la base du pouce.

Ostéoporose

L’ostéoporose est caractérisée par une perte de la résistance des os qui prédispose aux fractures. Dans la plupart des cas, les os se fragilisent en raison d’un manque de calcium, de phosphore et d’autres minéraux. L’ostéoporose rend les os plus poreux et plus susceptibles de se fracturer lors d’une chute banale qui, en temps normal, aurait été sans conséquence.

Polyarthrite

La Polyarthite est une inflammation de plusieurs articulations à la fois, qui gonflent, deviennent douloureuses et sont limitées dans leur amplitude de mouvement. Sans traitement, ces articulations ont tendance se déformer progressivement au fil du temps.

Incontinence Urinaire

L’incontinence urinaire donne lieu à des pertes incontrôlables et involontaires d’urine, qui se produisent le jour ou la nuit. Il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’un symptôme le plus souvent lié à un trouble physique. Ce type d’incontinence résulte souvent d’un problème de santé chronique qui se répercute sur le contrôle nerveux de la vessie.

Prostate

L’hypertrophie bénigne de la prostate se caractérise par une augmentation de la taille de la prostate. Une prostate volumineuse comprime l’urètre tout en faisant pression sur la vessie, ce qui engendre un besoin fréquent d’uriner et divers problèmes de miction, selon le cas (débit plus faible et intermittent, douleurs, etc.).